Un plancher chauffant à circulation d'eau, raccordé à une pompe à chaleur à pour principe de diffuser de la chaleur par le sol. Le principe consiste à chauffer peu une grande surface (le sol de l'habitat) au lieu de plusieurs petites surfaces très chaudes (radiateurs) en délivrant le même nombre de calories. De nos jours, le chauffage par le sol est dit à basse température ( 21° à 28°C); la répartition de la chaleur est homogène verticalement (même pour les grands volumes). A l'inverse d'un chauffage traditionnel, la chaleur ne s'accumule pas au plafond. Ce chauffage parfaitement sain est aujourd'hui largement reconnu par les médecins et les phlébologues.
Le plancher chauffant s'adapte à toutes les formes de production d'énergie: Pompe à chaleur air/eau ou Géothermique, Electrique....
Plancher chauffant : un chauffage économique, hygiénique et esthétique
Le chauffage par le sol basse température convient parfaitement pour l'habitat individuel mais aussi pour les immeubles collectifs, crèches, aéroports, hôpitaux, piscines, églises, bureaux, magasins......
Les avantages:
-
Un confort absolu: Une température homogène dans toute la maison, régulation pièce par pièce et silence de fonctionnement.
-
Système réversible en option: Chaud en hiver, frais en été (5°C de moins maxi)
-
Economique: Même confort à 18°C avec un plancher chauffant basse température qu'à 20°C avec un radiateur hydraulique. Une économie réelle sur votre facture.
-
Esthétique: Plus de radiateurs, soit un gain de place d'environ 5%, plus de traces noires sur les murs et plafonds.
-
Hygiénique: Plus de déplacement de poussière, plus de jambes lourdes, la température du sol n'excède pas 26°C.
-
Conçu pour la construction neuve, le Plancher Chauffant peut être installé en rénovation lourde. Dans ce cas, une reprise de l'isolation, souvent déficiente dans les constructions anciennes, s'avère le plus souvent nécessaire sous peine d'engendrer des consommations d'énergie excessives.
Consulter nos autres services « Pompe à chaleur »